BFM Business

Les résultats de Foxconn tirés par Apple

Foxconn a un bénéfice de 106,70 milliards de dollars de Taïwan (2,52 milliards d'euros).

Foxconn a un bénéfice de 106,70 milliards de dollars de Taïwan (2,52 milliards d'euros). - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le bénéfice du numéro un mondial de la sous-traitance électronique a progressé de 12,7% en 2013, selon des chiffres publiés ce samedi 29 mars. Des bons résultats grâce à la forte demande des téléphones Apple.

Le géant technologique taïwanais Foxconn, numéro un mondial de la sous-traitance électronique, a enregistré un bénéfice net en hausse de 12,7% sur un an en 2013, a-t-il annoncé ce samedi 29 mars.

Foxconn, qui fabrique notamment les iPhone et iPad d'Apple, a vu son bénéfice propulsé par la forte demande des nouveaux téléphones multifonctions d'Apple, le iPhone 5s et le iPhone 5c, sortis en septembre 2013.

Le bénéfice net de Foxconn s'est établi à 106,70 milliards de dollars de Taïwan (2,52 milliards d'euros), contre 94,76 milliards de dollars de Taïwan (2,24 milliards d'euros) l'année précédente.

Ralentissement des bénéfices

Selon les analystes, les bénéfices de Foxconn pourraient ralentir au premier trimestre car le prochain modèle de la gamme de smartphones iPhone d'Apple, l'iPhone 6, ne devrait sortir qu'en septembre selon le quotidien japonais Nikkei.

L'iPhone 6 devrait offrir deux tailles d'écrans, lesquels seront fournis par les japonais Sharp et Japan Display ainsi que par le sud-coréen LG Electronics, selon le Nikkei qui n'a pas mentionné ses sources.

D. L. avec AFP