BFM Business

Les défis du nouveau boss de Yahoo

-

- - -

La plateforme internet a un nouveau patron. Il s'agit de Scott Thompson, qui était jusque-là un des principaux dirigeants de Paypal, le service de paiement en ligne. Il entrera en fonction lundi prochain. Yahoo était sans patron depuis l'éviction de Carol Bartz à l'automne dernier. Sa mission va être de relancer le groupe...

Scott Thompson se montre plein d'ambitions. A peine nommé, il a participé à une conférence téléphonique avec des analystes. Pour lui, le business de Yahoo est plus puissant que ce l'on laisse penser.

Avec 700 millions d'utilisateurs, Yahoo est encore un acteur de poids. Des services comme Yahoo Finance ou Yahoo Sport sont encore très regardés. Le groupe est aussi bien implanté en Asie et notamment au Japon. Mais depuis des années, il est à l'arrêt, et perd régulièrement des parts de marchés.

Faire revenir les talents chez Yahoo

Carol Bartz, l'ancienne patronne, avait réduit les coûts pour tenter de préserver les bénéfices. Le nouveau patron lui compte bien faire revenir les talents pour retrouver le chemin de l'innovation.

En ce qui concerne le reste de sa stratégie, aucune information ne filtre pour le moment : il veut "se donner du temps" dit-il. Ainsi personne ne sait si les rumeurs de vente, en particulier des activités asiatiques, sont toujours dans les tuyaux.

Emmanuel Duteil et correspondant de BFM Business à New York