BFM Business

Lengow, la startup française du e-commerce lève 10 millions d’euros

-

- - Lengow

En six ans, Lengow s’est imposé comme l’un des principaux acteurs du ecommerce avec son outil de référencement dédié aux professionnels. Son potentiel de croissance a séduit Alven Capital, Serena Capital et Bpifrance.

En seulement, 6 ans, Lengow a réussi à s’affirmer comme un acteur de poids du e-commerce. Créée en 2009 par Mickael Froger, la startup française vient de réussir une levée de fonds de 10 millions d’euros. La somme a été réunie auprès de trois investisseurs : Alven Capital, Serena Capital et Bpifrance.

Cette levée est la seconde réalisée par l’entreprise, mais elle est sans commune mesure avec la précédente. En 2011, elle réussissait à obtenir 1,2 million d’euros auprès d’Alven Capital. Cette fois, c’est presque dix fois plus. "C’est un signe très clair qu’il y a une prise de conscience du marché et que nos outils, qui offrent une meilleure visibilité aux e-commerçants, sont devenus vitaux", nous a confié Mickael Froger, cofondateur de la startup.

Une centaine de recrutements prévus d'ici fin 2016

Avec son outil en ligne, les professionnels de la vente en ligne peuvent donner une visibilité mondiale à leurs produits en les référençant sur les comparateurs de prix, les places de marché et les régies d'affiliation. Et la liste ne se limite pas aux petites structures. Parmi les 3.500 clients, la startup a pour clients La Redoute, Fnac, Decathlon, Rueducommerce, Carrefour, Amazon, Google, Cdiscount, Criteo ou Prestashop.

Désormais, l’objectif est de poursuivre la croissance. "Nous allons doubler nos effectifs d’ici la fin 2016 pour atteindre 180 salariés", indique le dirigeant qui précise que les recrutements démarrent et qu’une trentaine d’embauches sont prévues avant la fin de cette année.

Lengow va aussi ouvrir de nouveaux bureaux en Grande-Bretagne et en Allemagne dans l’année qui vient. Déjà présente dans 45 pays pays, la startup a aussi pour objectif de conquérir deux importants marchés : les Etats-Unis et la Chine.

https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco