BFM Business

La messagerie Gmail va faire peau neuve (et vous scruter de près)

-

- - Google

Dans les prochaines semaines, Google va proposer une version repensée de son service de messagerie en ligne. Un nouveau design et de nouvelles fonctions sont au programme.

Lancée il y a près de quinze ans, la messagerie Gmail a dépassé en 2016 le cap du milliard d’utilisateurs actifs. Autant d’internautes qui devraient profiter d’une interface repensée dans les prochaines semaines. Dans un mail envoyé aux utilisateurs professionnels de la suite d’outils G Suite, Google annonce notamment une refonte esthétique, avec un design beaucoup plus épuré. Le site américain The Verge a eu accès à des captures d’écran de cette nouvelle version de Gmail.

Des réponses préprogrammées

Parmi les autres nouveautés, certaines sont déjà apparues sur Inbox, l’autre application de messagerie de Google, lancée en 2014. Les réponses “intelligentes”, qui sont générées automatiquement en fonction du contenu du message, feront ainsi leur apparition sur la version Web de Gmail. Ce qui suppose que Google analysera l’intégralité de nos échanges. L’utilisateur pourra aussi mettre de côté certains messages reçus, et programmer une nouvelle alerte par la suite.

A droite des messages, Gmail intégrera des raccourcis vers son service d’agenda Google Calendar et son service de prise de notes Google Keep. Google proposera par ailleurs trois types de mise en page, selon que l’utilisateur désire privilégier l’affichage des pièces jointes, ou avoir sous les yeux un plus grand nombre de messages.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech