BFM Business

La Fabrique Aviva offre à nouveau 1 million d’euros aux entrepreneurs utiles et innovants

La Fabrique Aviva lance la 2ème édition de son appel à projets.

La Fabrique Aviva lance la 2ème édition de son appel à projets. - Ben Stansall - AFP

La Fabrique Aviva lance la 2ème édition de son appel à projets qui récompense les meilleures idées entrepreneuriales. Les candidats doivent déposer leur dossier en ligne avant le 28 février 2017.

La Fabrique Aviva, un grand concours national qui récompense les entrepreneurs utiles et innovants, revient dès ce jeudi 19 janvier pour une nouvelle édition. Organisée par l'assureur Aviva, l'opération permet aux entrepreneurs de faire connaître leur projet sur un site internet dédié et d’emporter l’adhésion du grand public, avec à la clé une aide financière de 1 million d'euros. Ils doivent cependant répondre à l’un des quatre enjeux de société suivants :
- Emploi, éducation, formation - Lien social, inclusion, citoyenneté - Handicap, santé, alimentation - Environnement, biodiversité, énergie Un concours particulièrement prisé des participants lors de la précédente édition, qui avait recensé près de 1 000 projets déposés et 2,7 millions de votes. 

Les jeunes pousses sont invitées à déposer leur projet en ligne avant le 28 février 2017 à 12h pour pouvoir être éligible, après s'être préalablement inscrites. Et du 14 mars au 11 avril, les internautes auront la possibilité de voter pour soutenir les projets de leurs amis ou des entreprises de leur région, à raison de 10 votes maximum qu'ils pourront répartir comme ils le souhaitent. Une fois la phase de votes terminée, les 200 projets ayant réuni le plus de votes dans les différentes catégories et montants de financement deviendront automatiquement finalistes. Parmi eux, il y aura 58 "Grands Gagnants", qui seront désignés en juin 2017. Ces derniers gagneront 5.000, 10.000, 25.000 ou 50.000 euros, tandis que les 142 autres projets finalistes recevront 2.000 euros chacun.

>> En savoir plus sur La Fabrique Aviva

>> Découvrez la liste complète des grands gagnants de la 1ère édition

Julien Mouret