BFM Business

La compagnie Volotea fait grincer des dents avec ses vols à 2 euros vers la Corse

Volotea

Volotea - PHILIPPE HUGUEN / AFP

La compagnie espagnole a proposé un nombre de billets limités à 1,99 euro pour des vols reliant Lille à la Corse. Une pratique qui irritent les habitants de l'île de beauté généralement obligés de débourser plus de 200 euros pour rejoindre Paris.

Jamais l’avion n’aura été aussi accessible. La compagnie espagnole Volotea a lancé une campagne promotionnelle proposant des vols à 1,99 euro fin août entre Lille-Lesquin et Ajaccio ou Bastia en Corse, rapporte Le Parisien.

Il s’agissait néanmoins de "ventes flash" et donc de billets limités qui semblent déjà avoir trouvé preneurs, à en croire le site de la compagnie. Pour en bénéficier, les passagers ne doivent évidemment pas se montrer trop exigeants sur la date et l’heure de départ. Il leur faut aussi trouver un vol retour dont le prix ne sera cette fois pas bradé.

Des vols à 9 euros

Si les passagers peuvent se réjouir, ce n’est pas le cas des concurrents de Volotea et des Corses eux-mêmes qui déplorent cette opération promotionnelle. Il faut dire qu’un aller-retour entre la Corse et Paris peut coûter jusqu’à 245 euros avec Air Corsica, note Le Parisien. "On vend la Corse aux touristes pour une bouchée de pain alors que nous devons payer 100 fois plus cher pour aller à Paris", dénonce auprès du quotidien une habitante de l’île de beauté.

Ce n’est pas la première fois que Volotea affiche des prix battant toute concurrence. La compagnie espagnole propose encore des vols à 9 euros entre Corfu et Marseille, Dubrovnik et Lyon ou encore Majorque et Bordeaux.

Paul Louis