BFM Business

La "belle année" de Dassault Systèmes

Bernard Charlès, le directeur général de Dassault Systèmes, était l'invité de BFM Business, jeudi 7 février.

Bernard Charlès, le directeur général de Dassault Systèmes, était l'invité de BFM Business, jeudi 7 février. - -

Invité de BFM Business jeudi 7 février, Bernard Charlès, le directeur général de Dassault Systèmes, a livré son sentiment sur les résultats record de l'entreprise.

L’annonce des résultats de Dassault Sytèmes confirme la santé rayonnante du groupe. Invité de BFM Business, jeudi 7 février, Bernard Charlès, son directeur général, n’a pas caché sa satisfaction. "C’est une belle année. Mais surtout, nous faisions un milliard en 2007 ! En moins de cinq ans, nous avons doublé la taille de l’entreprise, amélioré la rentabilité, et multiplié par 10 le nombre d’utilisateurs dans le monde."

Dassault Systèmes a en effet réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 14% par rapport à 2011, qui atteint désormais 2,02 milliards d’euros. Son bénéfice net est lui aussi en augmentation (+15%), ainsi que le bénéfice net par action (2,66 euros, contre 2,33 en 2011).

Le dirigeant a livré la recette du succès, dont fait partie la "diversification sectorielle. Nous sommes dans les produits de grande consommation, mais aussi dans l’énergie, etc. Au total, cela représente 12 secteurs, avec quelques acquisitions notables l’année dernière. L’une d’entre elles, Geovia, est leader mondial de la modélisation et la simulation des mines !"

BFMbusiness.com