BFM Business

L'iPad, un nouvel argument d'embauche

Certaines entreprises proposent un iPad comme avantage en nature dans leurs petites annonces

Certaines entreprises proposent un iPad comme avantage en nature dans leurs petites annonces - -

Dans le commercial ou encore le marketing digital, pour attirer les meilleurs jeunes diplômés, de plus en plus de recruteurs mettent en avant la tablette d'Apple dans leurs petites annonces.

"Poste de commercial en publicité, rémunération motivante, iPad fourni"... Sur le site Monster, spécialiste des offres d'emploi en ligne, ce genre de petite annonce fleurit.

Selon un responsable du site, l'ipad est un argument d'embauche de plus en plus souvent mis en avant, "comme à l'époque le blackberry". Même constat chez un patron du numérique : "Si vous voulez recruter de jeunes diplômés, ce n'est pas avec une voiture de fonction comme il y a 20 ans, c'est avec une tablette".

Du pain béni pour les entreprises

Les entreprises y trouvent elles aussi leur compte. Comme l'explique le DRH d'un grand groupe industriel, offrir un iPad à un salarié ne coûte pas cher, et l'impact psychologique est bien plus fort que l'équivalent en cash.

Cela permet également de véhiculer une image d'entreprise innovante, de bénéficier par ricochet du "sex appeal" d'Apple. C’est encore plus le cas pour les PME, qui doivent combler leur déficit de notoriété face aux grandes entreprises dans la chasse aux meilleurs diplômés. Enfin, souligne un recruteur, offrir une tablette, c'est une façon subtile de dire au salarié qu'il peut s'attendre à faire des heures supplémentaires à la maison.

Anthony Morel & BFMbusiness.com