BFM Business

Instagram reprend l’une des fonctions phare de l’iPhone X

Depuis sa dernière mise à jour, l’application de partage de photos permet aux utilisateurs de profiter d’un mode portrait, avec flou d’arrière-plan.

Comme l’iPhone 7 Plus et l’iPhone 8 Plus, l’iPhone X bénéficie d’un mode portrait qui ajoute notamment un flou d’arrière-plan derrière le sujet. L’application Instagram démocratise cette fonction, déjà reprise par plusieurs fabricants de smartphones Android. Dans la dernière mise à jour de l’appli, les utilisateurs peuvent découvrir un nouveau mode au moment d’enregistrer une story. Entre les modes “Boomerang” et “Superzoom”, les équipes ont ajouté le mode “Mise au point” (baptisé “Focus”, en anglais).

En photo comme en vidéo

Une fois le mode “Mise au point” enclenché, Instagram ajoute automatiquement un flou d’arrière-plan autour du sujet. La fonction est également opérationnelle en utilisant le capteur frontal dédié aux selfies, ainsi qu’en vidéo - ce que ne permet pas la fonction “Portrait” des iPhone. Le mode “Mise au point” est compatible avec les iPhone SE, 6s, 6s Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus et X, ainsi qu’avec les appareils Android les plus récents. Elle ne tire donc pas profit du second module caméra des iPhone 7 Plus, 8 Plus et X, qui permet de combiner ce flou d’arrière-plan avec un zoom optique x2 pour un rendu des visages plus naturel.

Une fois la vidéo ou la photo enregistrée, l’utilisateur peut appliquer les mêmes effets ou filtres que d’habitude. Instagram annonce également l’arrivée du sticker @mention sur iOS. Cette fonction permet de nommer l’un de ses contacts, afin qu’il reçoive une notification au moment de la publication de la story.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech