BFM Business

Facebook Messenger révèle un nouveau design, avec un mode nuit

-

- - -

Lors de la conférence F8, Mark Zuckerberg a présenté une nouvelle version de Messenger, l’application de messagerie de Facebook. Elle profitera d’une interface plus épurée.

Après avoir annoncé l’arrivée d’un service de rencontres lors de la conférence annuelle de Facebook dédiée aux développeurs, Mark Zuckerberg a évoqué le cas de Messenger, l’application de messagerie instantanée du réseau social. Il a notamment annoncé une refonte graphique majeure, visant à simplifier l’interface utilisateur. Elle fait suite à l’ajout successif de fonctions nouvelles, qui ont rendu l’application de plus en plus chargée. D’après David Marcus, vice-président de Facebook, cette nouvelle version de Messenger arrivera “très, très rapidement”. Une mise à jour dans les prochaines semaines est donc probable.

-
- © -

Un mode nuit pour les écrans OLED

Les équipes de l’entreprise américaine ont retravaillé l’organisation des différentes fonctions de l’appli, en réduisant le nombre d’icônes au bas de l’écran. L’utilisateur n’aura plus que trois raccourcis, vers les messages, les contacts et vers une page dédiée aux chatbots. Le bouton dédié aux jeux est donc sacrifié. Dans le coin supérieur droit, le bouton permettant de rédiger un nouveau message sera complété par des raccourcis vers l’appareil photo et la fonction vidéo.

Les amateurs de Facebook Messenger vont également profiter d’un mode nuit, qui remplace le fond blanc par un fond noir. Cela permettra de consulter ses messages avec davantage de discrétion dans un environnement sombre, mais également d’économiser la batterie de certains smartphones. De nombreux terminaux comme l’iPhone X ou le Samsung Galaxy S9 sont équipés d’écran OLED, dont les pixels noirs sont en réalité des pixels éteints. Grâce à cette technologie, afficher une grande surface noire demande donc moins d’énergie que d’afficher une surface blanche.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech