BFM Business

Cyber attaque, Allianz répond présent !

-

- - -

La cyber attaque, nouvelle bête noire des entreprises, ne prévient pas et ses effets dévastateurs peuvent se répandre comme une trainée de poudre. Clef N° 1 en cas d’attaque des systèmes d’information de l’entreprise : la rapidité d’intervention !

« Présent » répond Allianz France qui innove et met au service de ses PME assurées une plateforme spécialisée en cyber résilience, accessible 7j/7 via un numéro dédié. Elle prendra en charge tout de suite les mesures d’urgence pour éviter toute propagation de l’attaque et initiera les restaurations de données en vue d’un retour à la normale.

Cyber attaque, qu’est-ce qu’on risque ? Perturbation voire blocage des systèmes d’administration et de production, perte de données sensibles de production ou de distribution… Les dommages peuvent apparaître à plus ou moins court terme et si on évalue rarement d’emblée l’ensemble des dégâts, on peut freiner voire stopper la propagation en intervenant rapidement. Les attaques les plus fréquentes sont des ransomwares, sortes d’holdups des données dont la disponibilité est rendue – en théorie - contre le paiement d’une rançon. Là aussi Allianz France intervient le plus en amont possible avec son service de cyber résilience.

L’offre cyber d’Allianz France prend la forme d’une extension des garanties classiques des principaux contrats dédiés aux PME et ce, tant pour le volet des dommages aux biens que pour la responsabilité civile.

Dans un domaine aussi rapidement évolutif que celui des risques cyber, cette offre n’a pas fini d’évoluer !

En savoir plus sur les assurances des cyber risques

Violaine de Saint Vaulry pour Le Studio Next