BFM Business

CES 2018: ces trois innovations pourraient changer notre quotidien

VIDÉO - À la veille de son ouverture au public, notre reporter Anthony Morel arpente déjà les allées du Consumer Electronic Show (CES) qui se tient cette semaine à Las Vegas, à la recherche des innovations les plus étonnantes.

"Le CES de Las Vegas est aux geeks ce qu’une fabrique de bonbons est aux enfants". C’est ainsi qu’Anthony Morel décrit ce salon de la tech, le plus important de la planète. Voici trois innovations qui y sont présentées et qui pourraient changer votre quotidien.

Le robot à plier le linge

-
- © Foldimate

Ceux qui subissent le fameux cycle du linge vont aimer ce robot. Il plie en quelques secondes tout ce qu’on y insère: serviettes, chemises, pantalons, jupes, robes, T-shirts. Son nom: Foldimate. Ses capteurs intelligents reconnaissent le linge et le plient dans les règles de l’art en le défroissant et en le désodorisant.

L'écran qui affiche plusieurs programmes

-
- © MirraViz

Bientôt la fin des disputes sur le programme TV à regarder avec ce téléviseur Multiview de MirraViz, qui permet de voir simultanément deux programmes différents. Pour visualiser le sien, il suffit donc de se placer au bon endroit. En fonction de leur position, les téléspectateurs verront ce qu’ils veulent.

Communiquer du bout des doigts

-
- © mysgnl

Plutôt que de porter un casque ou de poser son smartphone sur l’oreille, la start-up Sgnl a inventé un bracelet connecté qui diffuse le son à travers les os de la main. Pour tenir une conversation, il suffit de mettre son index, ou son auriculaire, sur l’oreille ou d'y poser sa main. Discret et efficace.

Pascal Samama