BFM Business

#BendGate: Quand les marques se moquent d'Apple et de l'iPhone 6

"Quel mal y a-t-il à être légèrement incurvée", se demande cette chips.

"Quel mal y a-t-il à être légèrement incurvée", se demande cette chips. - Pringles

Apple a dû s'excuser ce 26 septembre à cause des problèmes rencontrés par ses clients avec son nouvel iPhone, qui plierait après un séjour prolongé dans une poche. Sur les réseaux sociaux, Apple croule sous l'avalanche de moqueries, notamment de ses concurrents.

Une mise à jour de l'IOS8 qui empêche de passer des appels, un iPhone 6 si fin qu'il se tord d'une pression du bras… Les dysfonctionnements ont émaillé la commercialisation du dernier smartphone d'Apple. La marque s'est excusée, ce 26 septembre, mais uniquement pour les bugs de son système d'exploitation. Le problème de torsion de son nouveau smartphone? Un phénomène "extrêmement rare", a jugé la firme.

Pas de quoi calmer l'avalanche de moquerie des internautes, et l'opportunisme de certaines marques qui surfent sur l'affaire pour s'offrir de la visibilité. Sélection des tweets sur le bien nommé "BendGate", le "scandale du pliage".

Pour une utilisatrice, Curly a dû inspirer la marque à la pomme

Rassurant: être "légèrement tordu" n'empêche pas de faire carrière, à condition de bien choisir sa voie, console le businessman de l'industrie pornographique Marc Dorcel. 

Quand Heineken fait mine de compatir aux soucis d'Apple 

Pour Pulco, l'iPhone 6 qui se plie est en réalité le plus réussi de la gamme

"Qu'est-ce qu'il y a de mal à être légèrement courbé", demande la marque Pringles, qui produit les fameuses chips incurvées.

A l'inverse du roseau, qui plie mais ne se rompt pas, le Kit-Kat, lui, rompt mais ne se plie pas.

Et le concurrent direct, LG, en profite pour rappeler que son smartphone à lui est flexible… intentionnellement !

L'air de ne pas y toucher, Samsung, le rival d'Apple, sans utiliser le mot-clé #BendGate, précise que son Galaxy Note est "courbe, pas plié"…

Et Nokia, la star déchue de la téléphonie, en profite pour rappeler la solidité de son modèle phare, le 3210. "Va-t-il se plier?", lit-on sur la photo. "Ni de gré, ni de force", répond la légende!

N.G.