BFM Business

Apple: Tim Cook veut innover en 2014

BFM Business

Dans un mémo interne adressé à ses employés, le PDG d'Apple Tim Cook, détaille le plan du groupe pour 2014. Objectif de l'année: surprendre à nouveau les consommateurs.

Apple a "de grands projets pour 2014", selon Tim Cook. Dans un mémo envoyé le 22 décembre 2013 aux salariés du groupe, et publié par les sites spécialisés, le PDG ne donne pas de détails, mais fait part de son enthousiasme pour l'année à venir, qui devrait être riche en nouveautés.

Il le promet: il a dans les tuyaux des produits que "les consommateurs vont adorer". Méthode Coué ou conviction réelle, il s'agit de prouver qu'Apple peut encore surprendre.

Première nouveauté attendue, des écrans taille XL. Apple travaillerait sur des méga iPad et des iPhone version "phablet", ce format entre le téléphone et la tablette, popularisé par Samsung et qui fait passer les iPhone actuels pour de gentilles boîtes de tic-tacs.

La télé et la montre Apple à l'horizon

Apple devrait aussi, et enfin, sortir sa montre connectée iWatch, pour laquelle il a débauché Paul Deneve, l'ancien patron d'Yves Saint Laurent.

Surtout, 2014 pourrait être pour Apple l'année de la télévision. L'un des derniers grands projets de Steve Jobs, qui promettait "avoir enfin trouvé la formule" pour créer une télé "extrêmement simple d'utilisation".

On évoque un design aluminium, un peu comme celui des macs, et un écran qu'on pourrait commander par la voix. Apple veut prouver que dans le train de l'innovation, il n'est pas seulement un wagon qui suit Samsung, et qu'il peut assumer à nouveau le rôle de locomotive.

Anthony Morel