BFM Business

Apple s’apprêterait à lancer un nouvel iPhone “abordable”

L'iPhone SE

L'iPhone SE - Apple

Plusieurs modèles de smartphones Apple ont été autorisés à la vente en Europe de l’Est et en Asie. Il pourrait s’agir d’un ou des successeurs de l’iPhone SE.

Apple nous préparerait-il une surprise avant cet été ? Alors que l’iPhone SE - vendu à partir de 419 euros - n’a pas été mis à jour depuis sa sortie en mars 2016, l’entreprise californienne pourrait bien lui préparer un ou plusieurs héritiers. Comme l’ont repéré nos confrères du site Consomac, pas moins de onze références viennent d’être approuvées par l’Eurasian Economic Commission (EEC), le régulateur de l’Union économique eurasiatique - fondée par la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan.

Trois smartphones différents ?

Les références, qui correspondent à une lettre suivie de quatre chiffres, sont pour le moment étrangères à tous les iPhone existants. Plusieurs références peuvent correspondre à plusieurs déclinaisons d’un même modèle, selon le pays de commercialisation ou la capacité de stockage. Toutefois, trois références débutent par A19, trois autres par A20 et cinq autres par A21. Un indice qui pourrait laisser penser qu’Apple s’apprête à lancer trois smartphones différents.

Comme chaque année, la firme organisera sa conférence dédiée aux développeurs au début du mois de juin. Une occasion idéale pour annoncer de nouveaux appareils. Le lancement de nouveaux smartphones haut de gamme avant l’été serait une première depuis 2010 et la présentation de l’iPhone 4. Comme Apple l’a fait avec l’iPad il y a quelques semaines, l’entreprise pourrait présenter de nouvelles versions de l’iPhone SE, moins chères que le modèle actuel.

Bien qu’elles ne fassent pas office d’officialisation, les autorisations accordées par l’EEC ont récemment précédé les annonces d’Apple.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech