BFM Business

Apple préparerait un iPhone avec trois appareils photo

-

- - -

La firme californienne pourrait se servir d’un troisième module caméra pour améliorer la qualité d’image en basses lumières, ou la précision du zoom.

Alors que de nombreux concurrents s'inspirent du design de l’iPhone X, Apple pourrait à son tour prendre exemple sur eux. Et plus particulièrement de Huawei, dont le P20 Pro profite de trois modules caméra. D’après le site taïwanais Economic Daily News, au moins un des prochains smartphones présentés par Apple sera équipé de trois capteurs photo à l’arrière. Cette configuration devrait concerner le modèle le plus haut de gamme, probablement annoncé en septembre prochain.

Le Huawei P20 Pro
Le Huawei P20 Pro © BFMTV.com

Un zoom x5

Toujours d’après la même source, ce troisième module caméra permettra d’obtenir un zoom x5. L’utilisateur profiterait ainsi de clichés mieux détaillés en gros plan, mais également d’un mode portrait enrichi. Sur les modèles actuels (iPhone 7 Plus, iPhone 8 Plus et iPhone X), les portraits sont capturés en zoom x2. Le troisième capteur photo pourrait par ailleurs être utile pour peaufiner la qualité de l’effet bokeh - le flou d’arrière-plan autour du sujet - ou la qualité d’image en basses lumières.

Comme chaque année, de nombreuses rumeurs font surface concernant les futurs mobiles signés Apple. Trois appareils devraient être annoncés, reprenant le design de l’iPhone X. Les différences se feraient - entre autres - au niveau de la taille de l’écran et de la technologie employée (OLED ou LCD). Alors que le prix de l’iPhone X est de 1159 euros (pour la version 64 Go), le tarif d’un iPhone à trois modules caméra pourrait atteindre de nouveaux sommets.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech