BFM Business

Apple lance ses nouveaux iPhone rouges

-

- - -

Comme l’an dernier, Apple présente une édition spéciale de son dernier smartphone, toujours pour la bonne cause.

Un nouveau coloris d’iPhone vient d'être annoncé par Apple. Comme l'avait anticipé le site MacRumors, l’entreprise californienne lance l’édition (PRODUCT)RED des iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Présente depuis plus de dix ans chez Apple, cette gamme regroupe des produits à dominante rouge. Une partie des bénéfices générés va au Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme. Ces versions rouges des iPhone 8 et iPhone 8 Plus rejoignent les bracelets pour Apple Watch et d’autres accessoires en vente sur le site d’Apple. Elles seront disponibles dès le vendredi 13 avril.

-
- © Apple

Du noir à l’avant 

L’an dernier, Apple n’avait proposé cette édition spéciale qu’avec les capacités de stockage les plus importantes (128 Go et 256 Go). Cette fois, la marque décline les deux capacités de stockage existantes (64 et 256 Go), avec des tarifs identiques à ceux des versions classiques. Il faudra donc débourser 809 euros pour l’iPhone 8 (PRODUCT)RED et 919 euros pour la version grand format.

En mars 2017, la sortie des iPhone 7 et iPhone 7 Plus (PRODUCT)RED avait cependant fait quelques mécontents. A l’avant, Apple avait opté pour des finitions blanches, quand beaucoup s’attendaient à voir la marque choisir un cadre noir. La firme a tenu compte de ces doléances et s'est adaptée à la demande. En revanche, aucune version rouge de l'iPhone X ne semble au programme pour le moment.

Mise à jour le 09/04/18 à 14h43 : les informations officielles ont été ajoutées

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech