BFM Business

Apple et Samsung : duel au sommet sur le marché des smartphones

Apple et Samsung s'affrontent

Apple et Samsung s'affrontent - -

D'un côté l'iPhone, de l'autre le Galaxy. Les deux géants de la téléphonie se battent pour la première place. Le point sur les scores.

Samsung-Apple, un duel serré au sommet. Quand l'un prend le pas sur l'autre, l'autre se rattrape pour mieux dépasser le premier.

Samsung célèbre ce vendredi 5 octobre un bénéfice record quand Apple pleure la mort de Steve Jobs, intervenue il y a pile un an. Le Coréen séduit les analystes sur ses résultats du troisième trimestre, l'Américain les a déçu. Samsung a enthousiasmé les utilisateurs avec son Galaxy S III alors que les fans d’Apple sont légèrement frustrés de l’iPhone 5.

Mais la marque à la pomme continue d'abattre ses cartes. Apple choisit délibérément de se détacher de Samsung en réduisant ses commandes de puces mémoires. Et la sortie d’un nouvel appareil reste un évènement largement fêté dans le monde entier. 

Preuve que l'Américain est incontournable : à New-York, un objet volé sur sept est un produit de la marque Apple, dans neuf cas sur dix un iPhone.

Le tableau dans le diaporama (ou ci-contre) montre bien la compétition tendue entre ces deux géants du secteur.

Diane Lacaze