BFM Business

Apple : après l'iPhone, l'iPad... l'iWatch ?

Apple travaillerait avec Foxconn sur la mise au point d'une montre intelligente.

Apple travaillerait avec Foxconn sur la mise au point d'une montre intelligente. - -

D’après les journaux américains, Apple développerait actuellement une montre intelligente. Une façon pour le géant américain de combler le déficit d’innovation de ces derniers mois.

Du smartphone à la smart watch, il n'y a qu'un pas, qu'Apple s'apprêterait à franchir. C'est ce que rapporte la presse américaine ce lundi 11 février. Après l'iPhone et l'iPad, le géant californien travaillerait en ce moment sur un appareil intelligent qui se porterait autour du poignet.

Peu de précisions ont été données pour l'instant sur cette montre intelligente dont Apple discuterait notamment avec Foxconn, son sous-traitant taïwanais. Elle tournerait sous iOS, le même système d'exploitation que l'iPhone et l'iPad, et permettrait notamment de réaliser des paiements en ligne. Comme souvent, Apple miserait sur le design : l'écran de la montre serait fabriqué dans un verre spécial, flexible.

Le "wearable computing", un marché à 6 milliards de dollars

Au fond, une telle annonce ne serait pas étonnante. Apple ne ferait que surfer sur la tendance du "wearable computing", cette idée que demain, nos connexions à internet se feront, non seulement via un smartphone ou une tablette, mais aussi à travers nos vêtements et les accessoires que nous portons, comme les montres ou les lunettes. Un marché estimé à 6 milliards de dollars dans les trois ans qui viennent.

Autre avantage pour Apple, critiqué ces derniers mois pour un certain déficit d'innovation : il s'agirait d'un produit résolument nouveau, capable de provoquer un "effet wahou", comme lorsqu'il a sorti le premier iPhone ou le premier iPad.

Anthony Morel