BFM Business

Sanofi "prêt à distribuer gratuitement l'hydroxychloroquine" si son efficacité est démontrée

Le président de Sanofi France, Olivier Bogillot, a également indiqué que plus de 300.000 boîtes d'hydroxychloroquine étaient d'ores et déjà disponibles.

Invité ce mardi sur notre antenne, le président de Sanofi Olivier Bogillot a assuré que son laboratoire "s'est mobilisé pour augmenter (ses) capacités de production" d'hydroxychloroquine "au cas où" le médicament "démontrerait son efficacité" contre le Covid-19. 

"Comme l’a dit le ministre de la Santé ,il y a énormément d’études en cours sur des profils de patients très différents (…). Ces études vont finir par aboutir et j’espère que certaines seront favorables. Et à ce moment là, on sera prêt à distribuer gratuitement l’hydroxychloroquine", a ajouté Olivier Bogillot. 

Plus de 300.000 boîtes disponibles

Il a également affirmé que le produit n'était pas en "tension". "On a une production en France, on a plus de 300.000 boîtes disponibles d'hydroxychloroquine. Une boîte étant pour un patient, on a la capacité de traiter 300.000 patients", a-t-il déclaré. 

Et d'ajouter que Sanofi a déjà livré "les hôpitaux prioritaires qui nous ont appelés pour obtenir le traitement". "On a livré des dizaines de milliers de boîtes et on est encore en capacité d’en livre d’autre. On le fait gratuitement parce que c’est notre mission et notre responsabilité dans ce contexte de guerre", a-t-il conclu. 
Paul Louis