BFM Business

Pour ses 40 ans, le crocodile Haribo s'offre une version "light"

En 2020, le crocodile Haribo fête ses 40 ans

En 2020, le crocodile Haribo fête ses 40 ans - Haribo

Lancé en 1980, le crocodile Haribo s'offre un petit frère, les "Croco Baby", avec une nouvelle recette: 30% de sucre en moins et plus d'edulcorant ni de colorant artificiel.

40 ans déjà que le crocodile Haribo séduit des générations de gourmands. Pour son anniversaire, le célèbre bonbon du géant de la confiserie allemande se décline sous une forme plus petite, 3 cm de long, deux fois moins que le Croco "adulte".

Ingrédients et emballages plus "responsables"

Haribo intègre de plus en plus d'ingrédients naturels, souligne un article des Echos. "Environ 70 % de ses produits ont aujourd'hui des colorants naturels. L'objectif est d'atteindre 100 % à la fin de 2021", note le quotidien, qui cite également le travail sur l'emballage. En 2021, les Dragibus auront ainsi droit au "premier sachet souple tenant debout recyclable du marché de la confiserie de sucre".

En 2019, la filiale française du groupe allemand a réalisé un chiffre d'affaires de 265 millions d'euros en 2019. Le recul des ventes devrait être limité à 5% cette année. Haribo a en outre su creuser l'écart en termes de part de marché face à son principal concurrent Carambar&Co.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto