BFM Business

Playmobil lance des masques réutilisables à destination du grand public

Playmobil lance des masques grand public

Playmobil lance des masques grand public - Playmobil

Vendus 4,99 euros l'unité, ces masques en plastique sont disponibles en trois tailles sur la boutique en ligne du spécialiste du jouet.

Après en avoir fourni à ses employés du monde entier, le fabricant de jouets Playmobil fabrique des masques à destination du grand public. Le groupe allemand Brandstätter, propriétaire de la marque, a annoncé la production de masques réutilisables en plastique souple d’ores et déjà en vente sur la boutique en ligne de Playmobil

Trois tailles (S, M et L) de masques sont disponibles afin d’équiper les enfants et les adultes. Ils sont vendus au prix de 4,99 euros. Pour chaque vente en France, un euro sera reversé aux Restos du Coeur. 

Le groupe précise que "ce masque grand public n’est ni un dispositif médical au sens du Règlement UE/2017/745 (masques chirurgicaux), ni un équipement de protection individuelle au sens du Règlement UE/2016/425 (masques filtrants de type FFP2)". Il ajoute néanmoins que, "s’agissant d'un masque réutilisable et utilisable sur le long terme, il est facile à nettoyer et donc particulièrement économe en ressources et durable". 

Dix heures d'utilisation 

Pour être efficace, un élément filtrant doit être inséré dans le masque avant chaque utilisation. Des mouchoirs standards peuvent suffire. Mais Playmobil fournit dix feuilles absorbantes lors de la vente. Le temps d’utilisation maximum est estimé à dix heures. Après quoi, il doit être nettoyé avec de l’eau chaude et du liquide vaisselle. 

Playmobil n’est pas le premier spécialiste du jouet à se lancer dans la production de matériel de protection pour faire face à l’épidémie de coronavirus. Il y a deux semaines, le danois Lego avait annoncé la fabrication, dans son usine de Billund au Danemark, de 13.500 visières par jour destinées aux personnels de santé du pays. 

Paul Louis