Le port du masque obligatoire sur tous les vols Air France dès le 11 mai

Air France - Airbus SAS
Air France va rendre le port du masque obligatoire sur l'ensemble de ses vols à compter du 11 mai, date du début de déconfinement.
"Conformément à la consigne française de port du masque obligatoire dans les transports, Air France demandera à ses clients de porter un masque tout au long de leur voyage à compter du 11 mai 2020", explique la compagnie ce lundi dans un communiqué.
Les clients seront informés de cette obligation en amont de leur départ via SMS, mail et sur le site internet de la compagnie, laquelle les invite "à se munir d'un ou plusieurs masques pour leur voyage".
Des mesures sanitaires déjà en vigueur
Air France rappelle que des mesures de protection ont déjà été mises en place, à l'image du port obligatoire du masque pour l'ensemble des membres d'équipage. Le parcours client au sol a également été aménagé pour permettre le respect de la distanciation physique "tout au long du cheminement" entre l'aéroport et l'installation. Des protections en plexiglas ont aussi été installées.
La désinfection des avions a en outre été renforcée et les services de boisson et restauration suspendus sur les vols courts en Europe et domestique. La compagnie nationale rappelle enfin que l'air en cabine est renouvelé toutes les 3 minutes.
"Le système de recyclage des avions d'Air France est équipé de filtres 'High Efficiency Particulate Air' ou filtres HEPA, identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires. Ces filtres extraient plus de 99,99% des virus les plus petits, y compris ceux dont la taille ne dépasse pas 0,01 micromètre, assurant ainsi la conformité de l'air des cabines avec les normes de qualité. Les virus de type coronavirus, dont la taille varie entre 0,08 et 0,16 micromètre sont filtrés par les filtres HEPA", explique-t-elle.