Le gouvernement apportera son soutien à Air France "dans les prochains jours"

Air France - Thomas SAMSON / AFP
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a indiqué ce mercredi que le gouvernement prendrait "dans les prochains jours" une décision sur le soutien public à Air France, dont la plupart des avions sont cloués au sol à cause du coronavirus.
"Nous prendrons la décision dans les prochains jours d'un soutien à Air France sous une forme que nous sommes en train de déterminer avec le Premier ministre et le président de la République, mais c'est une affaire de jours", a déclaré Bruno Le Maire au micro de RTL.
"Soutien massif"
Vendredi, le secrétaire d'Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari avait précisé que l'Etat, qui détient 14,3% de la compagnie aérienne, pourrait recapitaliser Air France mais sans en prendre le contrôle.
Bruno Le Maire avait pour sa part déclaré il y a une semaine qu'Air France bénéficierait d'un "soutien massif" de la part de l'Etat alors que la compagnie perd "des milliards par mois". "Nous voulons à tout prix préserver cette compagnie aérienne qui est un fleuron industriel français", avait-il assuré.