BFM Business
Industries

Une compagnie norvégienne commande 60 avions biplaces électriques

Avec les eFlyer2, cette compagnie veut être la première du pays a proposer des vols court-courriers sur des appareils électriques

Avec les eFlyer2, cette compagnie veut être la première du pays a proposer des vols court-courriers sur des appareils électriques - Bye Aerospace

Le groupe norvégien OSM Aviation a commandé 60 biplaces eFlyer 2, construits par l'américain Bye Aerospace. Cette appareil, encore en phase de test, coûte environ 350.000 dollars. la Norvège veut qu'en 2040, les vols court-courrier soit exclusivement électriques.

Le groupe norvégien OSM Aviation, spécialisé dans la formation et la fourniture d'équipages aériens, a annoncé jeudi une commande géante de 60 avions électriques pour l'entraînement de ses pilotes. Cette compagnie est dirigée par Espen Høiby. Cet ancien pilote de ligne est le frère aîné de la princesse Mette-Marit, épouse du prince héritier Haakon.

Cette commande est une étape importante vers l'électrification du transport aérien alors que la Norvège s'est fixé l'ambition de vols court-courrier exclusivement électriques en 2040. "Nous avons choisi des appareils électriques parce que leur coût d'exploitation est moindre et parce que nous voulons tirer le transport aérien vers un modèle durable. C'est gagnant-gagnant", a déclaré Espen Høiby.

avec AFP