BFM Business
Industries

Pour Bruno Le Maire, Carlos Ghosn va pouvoir "se défendre librement"

placeholder video
La libération de Carlos Ghosn par la justice nippone va permettre à l'ex-PDG de Renault de "se défendre librement et souverainement", a déclaré ce mercredi le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, estimant que c'était "une bonne chose".

Commentant la remise en liberté de l'ex-PDG de Nissan et Renault, Bruno Le Maire a estimé sur la libération de Carlos Ghosn "était une bonne chose". Sa libération par la justice nippone va permettre à l'ancien PDG de Renault de "se défendre librement et souverainement", a ajouté le ministre de l'Économie.

"Il est essentiel de protéger le principe de la présomption d'innocence et de laisser à chacun la liberté de se défendre dans les meilleures conditions possibles", a complété Bruno Le Maire, en marge d'une conférence de presse organisée à Bercy ce mercredi pour présenter le projet de loi de taxation des géants du numérique.

Bruno Le Maire se concentre sur les intérêts de Renault

"Cela va être le cas pour Carlos Ghosn qui est désormais libéré", a souligné le ministre, ajoutant, "c'est une bonne chose qu'il puisse se défendre librement et souverainement."

Au-delà du cas de Carlos Ghosn, Bruno Le Maire a dit vouloir se concentrer sur "les intérêts de Renault". "Le succès de Renault dépend de la solidité de l'Alliance. Nous veillons comme actionnaire de référence à la pérennité de l'Alliance", a-t-il insisté.

L'ancien dirigeant de Renault avait été libéré quelques heures auparavant, ce mercredi, de la prison de Kosuge à Tokyo, après plus de 100 jours passés en détention sur des accusations de malversations financières. Pour cette libération, il a dû payer une caution d'environ 8 millions d'euros.

Frédéric Bergé avec AFP