BFM Business
Industries

Decathlon va distribuer les vélos électriques Neomouv dans ses magasins

Elaïa de Neomouv

Elaïa de Neomouv - Neomouv

Néomouv va créer une nouvelle gamme de vélos qui sera vendu dans les magasins Decathlon. L'enseigne sportive devrait en vendre 24.000 dès cette année.

Lors de l'annonce d'une levée de 4 millions d'euros, Philippe Vaxelaire, PDG de l'entreprise, disait vouloir vendre en 2022 40.000 vélos contre près de 15.000 en 2021. Il ne disait pas comment, mais évoquait un partenaire pour atteindre ce chiffre. Le dirigeant a dévoilé à Ouest France le nom de cet acteur. Il s'agit de Decathlon. L'enseigne sportive devrait vendre 24.000 vélos dès cette année.

Décathlon vend déjà la marque française sur son site, mais désormais, les vélos seront aussi vendus dans tous les magasins de l'enseigne basés en France. Et pour ne pas concurrencer ceux vendus par Néomouv, une gamme dédiée sera créée.

"Les vélos seront différents de ceux qui sont vendus dans notre réseau habituel", a précisé Philippe Vaxelaire à Ouest France. Le dirigeant n'en dira pas plus.

Un vélo cargo en 2022

En janvier, lors de l'annonce de la levée de fonds, il dévoilait la création de nouveaux modèles dont un vélo cargo qui pourrait être commercialisé dès cette année. Ce financement de 4 millions d'euros servira surtout à recruter une dizaine de personnes. Actuellement, l'entreprise compte 25 salariés répartis entre la France et le Portugal où les vélos sont assemblés, comme le fait aussi Decathlon.

L'assemblage sera-t-il rapatrié en France? "Ce n'est pas nécessairement la priorité, mais on ne l'exclut pas", avait répondu Philippe Vaxelaire.

Pascal Samama
https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco