BFM Business
Industries

Crash Ethiopian: Les enquêteurs français ont reçu les boîtes noires

-

- - AFP

Les enquêteurs français du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) viennent de recevoir les boites noires du Boeing 737 MAX 8 qui s'est écrasé près d'Addis-Abeba faisant 157 victimes.

Les boîtes noires du 737 MAX 8 d'Ethiopian Airlines qui s'est écrasé dimanche près d'Addis-Abeba, faisant 157 morts, ont été réceptionnées jeudi par les enquêteurs du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) français, a annoncé ce dernier à l'AFP.

Les autorités éthiopiennes avaient demandé mercredi l'assistance du BEA, responsable en France des enquêtes de sécurité dans l'aviation civile, "pour l'analyse des FDR et CVR", les deux boîtes noires contenant les paramètres de vol et les conversations dans le cockpit.

L'Ethiopie ne dispose pas de l'équipement nécessaire à leur lecture. Dans un premier temps, le nom de l'Allemagne avait été évoqué pour prendre en charge leur analyse. Mais le bureau allemand d'enquête sur les accidents aéronautique avait reconnu ne pas en être pas capable, car elles sont équipées d'un nouveau software.

Pascal Samama avec AFP