BFM Business
Industries

Aigle Azur: de nouvelles offres peuvent être déposées jusqu'à mercredi minuit

-

- - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Le tribunal de commerce vient de se prononcer pour la liquidation avec poursuite d'activité jusqu'au 27 septembre. Des candidats à la reprise peuvent encore se manifester jusqu'à mercredi.

Aigle Azur et ses 1150 salariés seront bientôt fixé sur leur sort. Le tribunal de commerce d’Evry qui examine les propositions de reprise pour la deuxième compagnie aérienne française, placée en redressement judiciaire, a tranché cet après-midi pour la liquidation avec poursuite d'activité jusqu'au 27 septembre.

Le tribunal qui étudie les offres de reprises laisse jusqu'à mercredi minuit à d'éventuels nouveaux candidats pour formuler une offre. 

"Aujourd'hui les offres n'ont pas été suffisamment satisfaisantes, le tribunal a demandé une amélioration des offres" qui pourront être remises "jusqu'à mercredi minuit" et seront examinées le 23 septembre par le tribunal, a déclaré aux journalistes Sonia Arrouas à l'issue d'une audience à huis clos lundi, précisant que le délibéré serait rendu "au plus tard le 27 septembre". 

Selon le gouvernement, deux projets de reprises tenaient la corde: celle combinée d’Air France et du Groupe Dubreuil ainsi qu'autre d’un "transporteur étranger" qui ne s'est pas fait connaître. 

F.B. avec AFP