BFM Business

Vers une baisse du prix du gaz au 1er avril

Les prix du gaz vont baisser en avril.

Les prix du gaz vont baisser en avril. - ALAIN JOCARD / AFP

Les tarifs réglementés du gaz devraient baisser au 1er avril de près de 0,7%, selon Le Figaro.

Après une hausse de 2,63% au mois de mars, les tarifs réglementés du gaz vont baisser de 0,7% en avril, a indiqué ce mardi Le Figaro sur son site internet. 

Comme d'habitude, le groupe Engie a adressé une "demande de révision tarifaire à la Commission de régulation de l'énergie (CRE) qui possède un avis consultatif sur ce dossier", note Le Figaro avant de préciser que "7 millions de consommateurs sont concernés par cette mesure". 

Depuis le début de l'année, les prix du gaz ont variés. Après trois mois consécutifs de hausse, les tarifs avaient finalement diminué en février avant d'augmenter à nouveau au mois de mars. "Cette évolution contrastée est allée de pair avec un hiver plus rigoureux que les précédents, notamment pendant le mois de janvier - marqué par plusieurs jours en dessous des normales saisonnières", écrit Le Figaro.

Les tarifs réglementés du gaz sont révisés mensuellement, selon une formule qui prend en compte notamment les prix du gaz sur le marché de gros et le cours du baril de pétrole.

P.L