Le pétrole flambe à nouveau et passe la barre des 120 dollars

Les prix du pétrole poursuivent leur envolée - AFP
Nouvelle flambée de l'or noir sur les marchés. Ce mercredi à 17h, le baril de brent flambait de plus de 5,9% à 121,3 dollars.
Le pétrole retrouve ainsi ses pics observés depuis le début du conflit en Ukraine: 125,5 dollars fin mars, puis les 130 dollars les 7, 8 et 9 mars.
Le Brent avait dévissé ces derniers jours de son pic atteint, évoluant même brièvement sous les 100 dollars il y a une semaine.
Cette nouvelle hausse est notamment portée par la décision de la Russie de ne plus accepter le dollar ou l'euro pour livrer du gaz à l'Europe.
"J'ai pris la décision de mettre en oeuvre un ensemble de mesures pour passer au paiement en roubles de notre gaz livré aux pays hostiles, et de renoncer dans tous les règlements aux devises qui ont été compromises", a dit le président russe lors d'une réunion gouvernementale, expliquant qu'il s'agissait d'une réaction au gel des actifs de la Russie en Occident à cause de son offensive en Ukraine.
>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.