BFM Business

Alstom: General Electric y croit toujours

Jeff Immelt, le patron de General Electric, reste convaincu que le rachat de la branche énergie d'Alstom va se faire.

Jeff Immelt, le patron de General Electric, reste convaincu que le rachat de la branche énergie d'Alstom va se faire. - -

Jeff Immelt, le PDG du groupe américain, a affiché sa confiance, mercredi 21 mai, concernant l'issue du dossier Alstom. "Il s'agit d'une opération que nous prévoyons de boucler", a-t-il notamment déclaré.

La confiance règne toujours dans les rangs de General Electric. Jeff Immelt, le PDG du groupe américain, a ainsi déclaré qu'il s'attendait à voir son projet de rachat des activités d'énergie d'Alstom aboutir.

Alors que le projet se heurte, entre autres, aux réticences affichées par le ministre français de l'Economie Arnaud Montebourg, le dirigeant a déclaré, lors d'une réunion d'investisseurs, que "nous n'aurions pas commencé si nous avions pensé que nous ne pouvions pas finir".

Jeff Immelt vante "l'expérience" de General Electric

"Il s'agit d'une opération qui peut être réalisée. Il s'agit d'une opération dans un domaine où nous avons de l'expérience. Il s'agit d'une opération que nous prévoyons de boucler", a-t-il ajouté.

Pour rappel, Alstom fait l'objet d'une offre de reprise de sa branche énergie par General Electric. Le PDG du groupe français, Patrick Kron, a encore estimé mardi que c'était "une excellente option".

Mais le gouvernement français, qui pèse de tout son poids dans le dossier, affiche sa préférence pour le groupe allemand Siemens, qui s'est invité dans le dossier avec le soutien de Paris et Berlin et pourrait déposer prochainement une offre concurrente.

Y. D. avec agences