BFM Business

YouTube lancerait un bouquet de chaînes de télévision en 2017

Youtube est en négociations avec les principaux groupes de médias américains d'après Bloomberg.

Youtube est en négociations avec les principaux groupes de médias américains d'après Bloomberg. - YouTube

"L'agence Bloomberg affirme que le service de vidéos d'Alphabet est en discussions avec les grands médias audiovisuels américains."

YouTube ferait son entrée dans le paysage télévisuel en ligne. Le service de vidéos d’Alphabet, la maison-mère de Google, est en train de mettre sur pieds un abonnement donnant accès via Internet à un bouquet de chaînes de télévision câblées, d’après un article publié par Bloomberg ce mercredi soir, qui cite des sources proches du dossier souhaitant demeurer anonymes. 

Baptisé "Unplugged", ce service serait prévu pour un lancement en 2017, d’après l’agence de presse américaine spécialisée en économie. Elle affirme que YouTube n’a pas encore obtenu de droits de diffusion, mais est entré en discussions avec la plupart des grands groupes de médias américains, dont Viacom, CBS, Twenty-First Century Fox et NBC Universal de Comcast.

Le service vidéos d’Alphabet commercialise déjà outre-Atlantique un abonnement à 9,99 dollars par mois permettant de regarder en ligne des vidéos sans coupure publicitaire.

A.R. avec Reuters