BFM Business

Vivendi empoche 850 millions de dollars de la vente d'actions Activision Blizzard

Vivendi, une fois ses différentes cessions finalisées, sera complètement désendettée.

Vivendi, une fois ses différentes cessions finalisées, sera complètement désendettée. - -

Le groupe français a annoncé, ce jeudi 22 mai, avoir cédé la moitié de sa participation dans l'éditeur de jeu vidéo. Une opération qui lui permet de poursuivre son recentrage vers les médias.

850 millions de dollars supplémentaires vont rentrer dans les caisses de Vivendi. Ce jeudi 22 mai, le groupe français a annoncé que la cession de la moitié de sa participation dans l'éditeur de jeu vidéo Activision Blizzard, numéro un de son secteur, lui a rapporté cette somme qui, convertie en euros, représente 622 millions.

Vivendi devra encore vendre l'autre moitié des actions Activision qu'il possède, soit 41,5 millions de titres pour une part de 5,8%. Le groupe pourra les céder à partir du 7 janvier 2015.

Recentrage sur les médias

Cette cession intervient dans le cadre du recentrage du groupe français dans les médias. Vivendi doit ainsi encore finaliser la vente de Maroc Télécom, pour un total de 4,2 milliards d'euros.

Et, bien sûr, Vivendi est également en cours de cession de sa filiale télécom SFR à Numericable, l'offre de ce dernier représentant 13,5 milliards d'euros en numéraire.

Une fois ces cessions effectuées le groupe aura apuré sa dette et devrait disposer d'une trésorerie nette de 5 milliards d'euros.

J.M. avec AFP