BFM Business

Udecam: le grand rendez-vous des agences médias

La 4ème rencontre de l'Udecam a eu lieu ce 4 septembre.

La 4ème rencontre de l'Udecam a eu lieu ce 4 septembre. - Udecam

L'Union des entreprises de conseil et d'achat média a pour mission de représenter les agences médias auprès de l'ensemble des acteurs du marché. Ce jeudi 4 septembre a eu lieu leur quatrième rencontre.

BFM Business est partenaire cette année des 4èmes rencontres de l’Udecam (Union des entreprises de conseil et d'achat média), un des événements de l’année pour le secteur de la publicité. L’Udecam est l’organisme qui regroupe les agences médias françaises.

Au cœur de ces rencontres: la révolution digitale qui a un impact fondamental sur les acteurs du secteur, des annonceurs aux consommateurs en passant par les agences de publicité et les médias. Retrouvez les interviews:

Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au numérique

La secrétaire d'Etat chargée du numérique était interviewée par BFM Business. Le numérique est plus qu'une simple opportunité pour la publicité, selon elle. Il est tout simplement indispensable pour les médias en ligne.

Bruno Chetaille, PDG de Médiamétrie

Le comportement des français avec la multiplication des écrans, a été le sujet abordé par Bruno Chetaille, PDG de Médiamétrie. Il a expliqué l'impact de ces supports sur la consommation et les audiences.

Jean-Luc Chetrit, président de l'Udecam

Un marché publicitaire revu à la baisse selon Udecam, les explications de son président Jean-Luc Chetrit, interviewé sur BFM Business.

Vincent Leclabart, président d'Australie

Le président de l'agence indépendante Australie, s'est penché sur le sujet du "brand content"; ces nouvelles prises de paroles utilisées par les grandes marques visant à séduire et fidéliser son public. 

Simon Tenenbaum (journaliste) et Juliane Antoine (JRI)