BFM Business

"Transporteur": une série TV au budget digne d'Hollywood

Chris Vance incarne à la télévision le personnage qui était joué au cinéma par Jason Statham.

Chris Vance incarne à la télévision le personnage qui était joué au cinéma par Jason Statham. - -

La chaîne M6 va commencer à diffuser "Transporteur" avant la fin de l'année. Avec un budget de trois millions d'euros par épisode, elle est la série la plus chère jamais produite en France.

Le projet est hors norme pour la télévision française. M6 va lancer avant la fin de l'année la série "Transporteur", tirée de la trilogie cinématographique de Luc Besson.

Son budget par épisode atteint les trois millions d’euros. Elle est donc la série la plus chère jamais produite en France. Une série française coûtant en moyenne entre 800 000 et un million d’euros.

Cette série de 12 épisodes est coproduite par Lagardère Entertainment, M6 (France), RTL (Allemagne), HBO/Cinemax (États-Unis) et HBO Canada. La série télé est tournée en anglais et destinée à un public international.

Séduire conquérir le marché international

"La stratégie consiste à conquérir le marché international pour vendre à un plus grand nombre de diffuseurs à des sommes moins importantes que sur le marché français mais en les cumulant cela permet d’atteindre des budgets très importants", indique Takis Candilis, le président de Lagardère Entertainment à BFM Business.

"Le marché français est aujourd’hui en stagnation et donc nous souhaitons nous développer à l’international non seulement par des productions qui soient des programmes que l’on puisse vendre mais éventuellement aussi par des acquisitions ou des associations avec des producteurs internationaux qui eux aussi ont besoin d’exporter leurs propres programmes", explique-t-il.

BFM Business