BFM Business

Touche pas à mon poste: les salaires de la bande d'Hanouna font polémique

Il y a un an, Cyril Hanouna avait fait polémique en déclarant qu'avec des revenus mensuels de 25.000 euros par mois "il ne lui restait plus grand chose à la fin du mois"

Il y a un an, Cyril Hanouna avait fait polémique en déclarant qu'avec des revenus mensuels de 25.000 euros par mois "il ne lui restait plus grand chose à la fin du mois" - Lionel Bonaventure - AFP

Cyril Hanouna a démenti des informations rapportant que les chroniqueurs de son émission Touche pas à mon poste gagneraient 700 euros brut par émission. Le chiffre, selon lui, se situe dans une fourchette de 250 à 400 euros par participants.

Si vous vous demandiez combien gagnent les chroniqueurs de la célèbre émission "Touche pas à mon poste" animée (et produite) par l'hyperactif Cyril Hanouna, Télé Star a tenté d'apporter des éléments de réponse.

Dans un article publié mardi 25 novembre, le site de l'hebdomadaire télévisé rapporte que chaque chroniqueur serait payé au forfait, à raison de 700 euros brut par émission.

Jusqu'à son incarcération, Nabilla Benattia aurait également bénéficié de cette rémunération, ajoute le magazine. Très vite les estimations ont fusé en rapportant ainsi qu'un chroniqueur permanent percevrait ainsi 14.000 euros bruts.

Si bien que Cyril Hanouna a dû mettre les points sur les "i". Dans l'émission Touche pas à mon poste de mardi, l'animateur a ainsi démenti les informations rapportées par Télé Star.

250 à 400 euros par émission

"Un article sur Internet dit que vous (les chroniqueurs, ndlr) gagnez 14.000 euros par mois. C'est faux complètement faux, sauf pour une personne autour de la table", a-t-il affirmé devant ses invités du jour. "On va le dire: vous êtes payés entre 250 et 400 euros par émission", a-t-il ajouté, sous les hochements de têtes des Enora Malagré, Isabelle Morini-Bosc et autres Valérie Benaïm.

L'humoriste Jean-Luc Lemoine a alors profité de l'occasion pour appeler "à ne pas faire mentir la presse et recalculer" les émoluments des chroniqueurs. 

Avant Cyril Hanouna, l'un des chroniqueurs de l'émission, Christophe Carrière s'était agacé des informations relayées par Télé Star. Il avait dénoncé, sur Twitter, "des conneries", faites pour "créer un buzz" et s'étonnait que des sites "sérieux", les aient relayées. 

Ce n'est pas la première fois que des histoires d'argent éclaboussent Cyril Hanouna. En décembre 2013, l'animateur-producteur avait fait polémique en dévoilant au Journal du Dimanche le montant mensuel de ses gains. "Je gagne 25.000 euros par mois. Cela peut paraître beaucoup mais par rapport aux autres animateurs, c'est très peu. A la fin du mois, il ne me reste pas grand-chose", assurait-il

"Mon seul caprice: les voitures"

"Pourtant rien d'extraordinaire : je joue au tennis, je ne pars qu'une fois par an en vacances et j'achète peu de fringues. Mon seul caprice, c'est les voitures. Le reste part dans les impôts, l'appartement près d'Europe 1 où j'ai une quotidienne et les nounous", avançait-il.

Cyril Hanouna avait alors été obligé de présenter ses excuses, là encore dans une émission quotidienne de Touche Pas à mon Poste. "C'est vrai que j'ai dit qu'à la fin du mois, il ne me reste plus rien. Quand on dit quelque chose à l'oral, c'est vrai qu'à l'écrit on ne retrouve pas tout à fait les mêmes choses. Je m'en excuse si j'ai pu choquer des gens, je fais mon mea-culpa". Il reconnaissait alors "gagner très bien sa vie".

J.M.