BFM Business

Tiffany remplace Quick sur les Champs Elysées

Tiffany fait son entrée sur les Champs Elysées

Tiffany fait son entrée sur les Champs Elysées - -

"Diamonds are a girl’s best friend"… en tout cas, plus que les hamburgers ! Le célèbre joaillier va, en effet, remplacer la chaine de restauration rapide sur la plus belle avenue du monde.

Tiffany va s'installer sur les Champs Elysées à Paris en 2014. La rumeur courait depuis des mois. C'est maintenant officiel. Le joaillier américain va prendre la place du Quick, le restaurant de hamburger. Pour l'ouverture de ce quatrième magasin à Paris, Tiffany a vu les choses en grand puisque ce sera le plus grand magasin européen. Après les hamburgers, les bijoux débarquent au 62 avenue des Champs Elysées.

Près de 1000 mètres carrés répartis sur plusieurs étages. Un emplacement en or au croisement de la rue de la Boétie. Tiffany veut frapper un grand coup. Après l'ouverture à Paris de deux magasins sur le boulevard Hausmann et un sur la très chic rue de la Paix, Tiffany poursuit sa stratégie de conquête d'une riche clientèle étrangère.

Champs Elysées, "symbole ultime d'une marque de luxe"

100 millions de touristes viennent faire du shopping du côté des Champs Elysées chaque année. Une mine d'or en pleine période de crise en Europe et aux Etats-Unis qui pèse sur les perspectives du groupe : les prévisions pour l'exercice en cours ont été revues à la baisse l'été dernier.

D'autres géants du luxe l'ont déjà compris. Le maroquinier Louis Vuitton a ouvert une boutique dans le quartier des Champs Elysées, au croisement de l'avenue George V. Tiffany suit le mouvement. Pour le vice-président exécutif du joailler américain, l'ouverture d'un magasin sur les Champ Elysées, "c'est le symbole ultime d'une marque de luxe réellement mondiale".

Alexis Pluyette