BFM Business

TF1 se paye la prochaine saga Star Wars et les super-héros de Marvel

TF1 pourra notamment diffuser "Les gardiens de la galaxie", un des succès estivaux du box-office

TF1 pourra notamment diffuser "Les gardiens de la galaxie", un des succès estivaux du box-office - Walt Disney

La première chaîne a annoncé, ce lundi 25 août, avoir signé un contrat avec Disney, qui lui permettra de diffuser les prochains épisodes de la Guerre des étoiles, ainsi que les aventures sur grand écran des héros de la célèbre maison de comics.

TF1 s'offre de grandes affiches à venir. Ce lundi 25 août, la première chaîne française a annoncé avoir signer un accord avec Disney pour pouvoir diffuser les films inédits de deux célèbres univers: la saga Star Wars et les super-héros de Marvel.

Les termes de l'accord, dont ni la durée ni le montant n'ont été dévoilés, permettront ainsi à TF1 de diffuser le septième épisode de Star Wars, dont la sortie en salle est prévue en décembre 2015, ou encore Les gardiens de la galaxie, arrivé le 13 août dernier dans les salles obscures françaises.

"Il est important pour nous d'avoir ces produits très forts pour la case du dimanche soir sur TF1", explique Benoît Louvet, le directeur général adjoint acquisition et négoce des droits audiovisuels du groupe TF1, cité par le Figaro.

"Des blockbusters populaires"

"Ce sont des blockbusters événementiels, populaires et familiaux qui correspondent à l'ADN de TF1 et la ligne éditoriale de notre case cinéma du dimanche", poursuit-il.

TF1 a des chances de faire d'importantes audiences avec ce contrat. Le succès des franchises Marvel ne se dément pas. Ainsi, Les gardiens de la galaxie, a, selon Box Office Mojo, déjà rapporté 489 millions de dollars de recettes dans le monde, en seulement 24 jours de présence dans les salles obscures. Quant à Star Wars, la suite des aventures de Luke Skywalker est âprement guettée par les fans.

Les studios Marvel sont la propriété de Disney depuis 2009 et LucasFilm depuis fin 2012.

J.M. avec AFP