BFM Business

Publicis reprend des couleurs

Maurice Lévy, président de Publicis, veut rassurer les investisseurs

Maurice Lévy, président de Publicis, veut rassurer les investisseurs - -

Le groupe de communication, qui a publié en septembre des résultats en nette baisse, rassure les investisseurs. Le chiffre d’affaires a bondi de 7% en octobre.

Le mois d'octobre a été exceptionnel pour Publicis. Le groupe a annoncé, dimanche 11 novembre, que son chiffre d'affaires avait enregistré un net rebond le mois dernier, avec une croissance de +7%.

Une très bonne nouvelle pour le groupe publicitaire qui avait inquiété en septembre, avec une chute de son activité. Du coup, son titre en bourse avait plongé.

C'est ce qu'on appelle un redressement spectaculaire. Et Maurice Lévy, le président de Publicis, a tenu à le faire savoir. Il faut dire qu'il était important de rassurer les investisseurs après le passage à vide du mois de septembre, avec des investissements publicitaires qui avaient chuté brutalement.

Etats-Unis et marchés émergents: deux secteurs porteurs

Fausse alerte donc. Ou du moins un léger accident. Aujourd'hui, cela repart. Les deux créneaux porteurs pour le groupe français sont la reprise aux Etats-Unis et les marchés émergents à forte croissance.

Autre signe positif également, le numérique, secteur sur lequel Publicis a concentré ses efforts depuis un petit moment.

Pour autant il ne s'agit pas de crier victoire. L'Europe reste encore un point faible. Il s'agit donc de rester prudent pour les derniers mois de l'année. Pas de véritable retour de la confiance, explique la direction du groupe, mais a minima un souffle positif.

Isabelle Gollentz