BFM Business

Paris, destination mondiale préférée des touristes

Les touristes étrangers plébiscitent toujours Paris.

Les touristes étrangers plébiscitent toujours Paris. - Martin Bureau - AFP

Une étude réalisée dans 26 pays montre que la capitale française est la plus attractive au monde, en particulier pour les jeunes.

Malgré les attentats de 2015 et 2016, Paris continue de séduire. La capitale française arrive en effet en tête des destinations préférées des touristes, d'après l'étude Cities index d'Ipsos. 

"Malgré une période troublée" après les attentats de 2015 et 2016, "Paris reste la ville la plus attractive au monde pour le tourisme avec 21% des votes, se plaçant ainsi devant Rome (20%), New York (16%) et Londres (13%)", se félicite ainsi l'Office du tourisme et des congrès de Paris, qui se fait l'écho de l'étude Ipsos.

Indicateurs au beau fixe

Dans le détail, les jeunes apparaissent être légèrement plus attirés par la capitale française que leurs aînés: "23% pour la génération Z née après 1996 contre 20% pour les Baby Boomers", indique l'étude. 

Cette enquête pourrait confirmer une tendance plus globale au retour des touristes dans l'Hexagone. Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires étrangères, a ainsi récemment annoncé que la France s'apprêtait à accueillir un nombre record d'étrangers en 2017.

A Paris, les indicateurs sont également au beau fixe, puisque le record de fréquentation a été battu au mois de janvier, selon l'Office du tourisme. De quoi, peut-être, faire en sorte que le Louvre qui vient de perdre sa première place, redevienne le musée le plus visité du monde.

Y.D.