BFM Business

Paris aurait plus de succès touristique sans les Parisiens

Paris, ses lumières, ses ponts et ses musées... ne suffisent pas à faire oublier le sale caractère des Parisiens

Paris, ses lumières, ses ponts et ses musées... ne suffisent pas à faire oublier le sale caractère des Parisiens - -

Selon l’enquête du site de conseil aux voyageurs TripAdvisor, Paris ne fait pas partie du top 10 des quarante capitales préférées des internautes. En cause : le caractère des Parisiens…

Paris mieux sans les Parisiens ? Le cliché a la vie dure si l'on en croit TripAdvisor: selon une enquête du site de conseil aux voyageurs publiée le 13 décembre, la capitale a du chemin à faire pour figurer dans les dix grandes villes touristiques les mieux notées par les internautes.

Les chauffeurs de taxi parmi les moins aimables du monde

Le verdict de TripAdvisor est sans appel: Paris a beau être la Ville Lumière, elle a encore beaucoup à faire pour séduire les voyageurs du monde entier. La capitale arrive en queue de peloton sur bien des thèmes. Elle est notamment 33ème sur 40 en termes de convivialité des habitants, 30ème sur 40 pour la gentillesse des chauffeurs de taxi, 31ème sur le rapport qualité prix.

Vous espérez une meilleure place pour le shopping ? C'est raté, Paris n'arrive même pas à entrer dans le top10 et vient occuper laborieusement une 11ème place, devancée de loin par New York, Bangkok, Dubaï, et Londres.

La capitale ne peut donc compter que sur ses transports en commun pour entrer dans ce top 10, et encore de justesse puisqu’elle n'est que 10ème !

Elle ferait bien de s'inspirer de Tokyo, qui décroche cinq fois la meilleure place sur les neuf sujets considérés. Il y a toutefois pire : Moscou, elle, décroche la pire place à quatre reprises.

Delphine Liou