BFM Business

Noël à Paris: les Grands Magasins lancent les festivités

L’actrice Audrey Tautou a inauguré mardi 8 novembre les vitrines des Galeries Lafayette. D’autres temples du shopping ont aussi revêtu leurs plus beaux atours pour cette fin d’année 2016.

Les grands magasins parisiens ont officiellement lancé la saison de Noël en ce début novembre. Chacun rivalise d’imagination pour se démarquer et émerveiller petits et grands. Sapins gigantesques, animaux venus du froid et poupées dansantes, découvrez les thèmes des magasins les plus célèbres de la capitale.

Noël Extra polaire aux Galeries Lafayette

Un blanc étincelant habille cet hiver les vitrines et le sapin ornant la coupole des Galeries Lafayette, inaugurés ce mardi par l'actrice Audrey Tautou. Le temple du shopping haussmannien a misé sur le minimalisme et le raffinement. Dans ce décor glacial éblouissant, une famille d’ours polaires quitte sa banquise pour visiter le grand magasin. Habillées de reflets de lumière et d'effets nacrés, ces créations de papier sont signées de l’artiste Lorenzo Papace.

Les vitrines des Galeries Lafayette Haussmann sont à découvrir jusqu’au 8 janvier 2017.

A LIRE AUSSI >> Illuminations de Noël: dans les coulisses de Galeries Lafayette

Rêve de Noël au Printemps

Inaugurées le 3 novembre par Uma Thurman, les vitrines du Printemps sont bien différentes. À l’exact opposé du blanc immaculé proposé par son concurrent, le Printemps a misé sur les couleurs et la profusion donnant à ses vitrines un côté résolument baroque. Cet hiver, deux bambins, Violette et Jules, ont décidé de passer la nuit dans le magasin de luxe. À travers les vitrines, les touristes découvriront leurs pérégrinations aux rayons des parfums, des chaussures ou encore des gourmandises. Les différents tableaux ont été conçus grâce à la collaboration de Jimmy Choo, David Yurman et Bonpoint.

Retrouvez Violette et Jules dans les vitrines du Printemps Haussmann jusqu’au 1er janvier 2017.

Le Bon Marché Rive Gauche

Les magistrales vitrines du grand magasin de la rive gauche n’ont pas encore été dévoilées, il faudra patienter jusqu’au 11 novembre. Mais l’intérieur du Bon Marché est déjà passé à l’heure de Noël. Le plafond s’est paré de guirlandes lumineuses, le rayon décorations de Noël est prêt à être dévalisé et, sous le porche, de délicates lumières guident les badauds le long des vitrines du magasin.

Les vitrines de Noël du Bon Marché Rive Gauche seront en place jusqu’au 1er janvier 2017.

Enfin, le BHV Marais sera le dernier à entrer dans la danse. Le grand magasin de la rue de Rivoli inaugurera sa saison de Noël le 16 novembre. Le thème choisi est "Val d’Isère" avec des vitrines présentant une descente aux flambeaux et des pistes de ski...

Hervine Mahaud