BFM Business

M6 sera bien candidate à la diffusion du Mondial de rugby de 2023

"Nous attendons avec un peu d'impatience que l'appel à candidatures soit lancé" explique Nicolas de Tavernost, le patron du groupe sur le plateau de Good Morning Business.

M6 mise à fond sur le sport! Après le football et les courses hippiques, la chaîne de Nicolas de Tavernost ne cache plus ses ambitions dans le rugby, alors que la France organisera, en 2023, la prochaine coupe du monde de la discipline.

"Nous attendons avec un peu d'impatience que l'appel à candidatures soit lancé" a annoncé le patron du groupe sur le plateau de Good Morning Business. "Nous avons eu la réponse que ce serait à l'automne et donc nous serons certainement candidat à l'automne sur au moins un des lots qui seront proposés pour cette coupe du monde."

Mais avant le ballon oval, c'est le football qui est pleinement entré dans les grilles de programmation de M6. En 2016, la chaîne avait diffusé la finale de l'Euro en France, une première dans l'histoire de la chaîne. Rebelote cette année pour le championnat européen 2020.

TF1 et M6 se sont partagées les droits mais c'est bien la seconde qui retransmettra la finale, grâce à un tirage au sort favorable.

"Nous avons la moitié (des matchs de l'Euro, ndlr) de l'équipe de France masculine" se félicite Nicolas de Tavernost mais aussi "la totalité de l'équipe de France féminine" (en l'occurrence les matchs de qualification et amicaux des Bleues, ndlr). Enfin, M6 détient toujours les droits sur la Ligue Europa, en co-diffusion avec beIN SPORTS.

Le temps du "0% foot", brandi comme un contre-slogan en 1998 alors que la France vibreait pour sa coupe du monde, est bien révolu. Depuis la rentrée dernière, M6 a même tenté le pari de la course hippique, succédant à TF1. La chaîne a non seulement diffusé en grande pompe le prestigieux prix de l’Arc de Triomphe suivi du Prix d’Amérique, mais elle propose aussi un jeu, le weekend, sur cette thématique. 

Thomas Leroy