BFM Business

M6 innove sur l'interactivité de ses programmes

A l'occasion de la diffusion de "La France a un Incroyable Talent", M6 va inciter ses téléspectateur à voter sur l'application M6.

A l'occasion de la diffusion de "La France a un Incroyable Talent", M6 va inciter ses téléspectateur à voter sur l'application M6. - -

Ce 5 décembre au soir, la chaîne va lancer un dispositif interactif à l’occasion de la diffusion de "La France a un Incroyable Talent". Un moyen de générer davantage de revenus publicitaires.

Comment impliquer toujours plus le téléspectateur ? C'est LA question qui anime en ce moment les chaines de télévision. Désormais, la plupart des programmes poussent leurs téléspectateurs à réagir sur les réseaux sociaux, devenus le nouvel applaudimètre des émissions. Mais cette fois M6 veut aller plus loin.

Un signal pour envoyer les spectateurs vers leur tablette ou smartphone

La chaine lance ce 5 décembre un tout nouveau dispositif pour pousser les téléspectateurs à consulter, pendant une émission de télé, des services sur tablette ou smartphone. Pendant la diffusion, de "La France a un Incroyable Talent", le logo d'M6, en haut à gauche de l'écran, "vibrera" à un moment donné de l'émission : un signal pour inviter les téléspectateurs à prendre leur tablette ou leur smartphone et se rendre sur l'application mobile d'M6. Ils pourront, à ce moment-là, juger en temps réel les prestation des candidats, voter et donner leur avis sur le jury.

L'objectif est double : augmenter le buzz social autour des émissions et glisser, pourquoi pas, un deuxième écran publicitaire sur les tablettes et les smartphones.

Simon Tenenbaum