BFM Business

Les Français adorent les publicités pour Évian et Orange

Evian est l'affiche publicitaire préférée des Français.

Evian est l'affiche publicitaire préférée des Français. - Evian

"Les deux marques sont arrivées en tête du 30ème palmarès Ipsos des campagnes de pub préférées des Français. La marque d'eau minérale de Danone est plébiscitée dans la catégorie affichage et l'opérateur de télécom dans celle des spots télé."

En matière publicitaire, la persévérance peut être payante. En tout cas pour Évian. La marque a gagné cette année le premier prix du 30ème palmarès Ipsos de la publicité dans la catégorie "affichage". Créée par l'agence BETC, l'affiche met en scène une grande bouteille d'eau, la maman, qui porte une plus petite, le bébé. La saga basée sur la "jeunesse éternelle" a vu le jour en 1998. Et elle n'a pas pris une ride. Hélène Delpont, directrice générale France d'Ipsos Connect explique au Figaro l'importance pour les marques de garder une même ligne directrice. "Dans le désordre ambiant, ce qui permet aux marques de se distinguer, c'est de créer cette empreinte et de la réactiver régulièrement".

-
- © -

Dans cette même catégorie, l'affiche d'Évian devance celle qu'a créé l'agence TBWA pour McDonald's et celle conçue par Marcel pour Oasis.

-
- © -
-
- © -

Pour le prix Écran, la campagne de Publicis Conseil pour Orange s'impose en tête, devant celle de Buzzman pour Meetic et celle de Jean-Baptiste Mondino pour Dior.

D. L.