BFM Business

Les actrices les mieux payées d'Hollywood

Grâce au succès de Gravity, Sandra Bullock a gagné 51 millions de dollars en 2013.

Grâce au succès de Gravity, Sandra Bullock a gagné 51 millions de dollars en 2013. - -

Le magazine Forbes vient de publier le classement des actrices les mieux payées d'Hollywood l'an dernier. A elles seules, les trois premières comédiennes ont gagné 116 millions de dollars.

Certains classements sont plus attendus que d’autres. Le magazine Forbes a dégainé, lundi 4 août, son top des actrices les mieux payées d’Hollywood en 2013. Glamour à souhait, il met évidemment en valeur les comédiennes ayant connu le succès l’an dernier avec un ou plusieurs long-métrages, mais pas seulement.

En tête de ce club très fermé d’artistes aux revenus stratosphériques, honneur à Sandra Bullock, sur qui a largement déteint le triomphe du film Gravity. Avec 51 millions de dollars l’an dernier, l’Américaine pourra se consoler de ne pas avoir reçu l’un des 7 oscars ayant récompensé le film dans lequel elle partage l’affiche avec Georges Clooney.

L’actrice récompensée d'un oscar par Hollywood se nomme Jennifer Lawrence, pour son rôle dans Happiness Therapy. Elle arrive cependant en deuxième position du classement Forbes, avec 34 millions de dollars en 2013.

Cinéma et publicités

Petite surprise sur la troisième marche du podium, puisqu’il s’agit de Jennifer Anniston. Avec 31 millions de dollars, la comédienne continue de profiter des revenus issus des multiples rediffusions de la série Friends, qui l’avait révélée. Avec quelques publicités destinées à arrondir ses fins de mois, "Rachel" n’a pas eu besoin de forcer son talent.

Les actrices qui complètent ce top 10 ne sont pas vraiment à plaindre. Elles ne sont pas non plus d’illustres inconnues : en quatrième position, Gwyneth Paltrow profite notamment du succès d’Iron man 3 et empoche 19 millions de dollars, devant Cameron Diaz et Angeline Jolie (18 millions chacune). Suivent Scarlett Johansson (17 millions de dollars), Amy Adams (13 millions), Natalie Portman (13 millions) et Kristen Stewart (12 millions).

Y. D.