BFM Business

Le Guide du Routard lance le "Routard Express"

Philippe Gloaguen était l'invité de BFM Business ce lundi 5 août

Philippe Gloaguen était l'invité de BFM Business ce lundi 5 août - -

Philippe Gloaguen, fondateur du Guide du Routard, révèle sur BFM Business ce lundi 5 août qu'il va lancer une nouvelle collection, Le Routard Express. Objectif : guider les voyageurs pour des weekend de quelques jours.

Alors que le Routard fête ses 40 ans cette année, il a décidé de se diversifier. Le célèbre guide de voyage va lancer le 11 septembre prochain le Routard Express. "C'est amusant, c'est jeune, c'est low cost", a expliqué sur BFM Business, ce lundi 5 août, Philippe Gloaguen, fondateur du Guide du Routard.

Il s'agit d'un petit guide présenté sous forme de carte qui se déplie avec seulement une cinquantaine d'adresses sélectionnées pour quelques destinations dans un premier temps : Rome, Venise, Paris, Barcelone, New York... "C'est un guide pour un weekend de deux ou trois jours. La lecture y est très facile", précise Philippe Gloaguen.

Concurrencer internet

Ce nouveau petit guide est un moyen, pour le Routard, de se renouveler, de s'adapter. "Je n'ai rien contre la concurrence d'internet, cela dynamisme. Les sites ne sont pas des concurrents. Le guide sur papier est le plus nomade qui soit. Il n'a pas besoin de batterie, il supporte le sable, il peut tomber par terre, ce n'est pas cher, on peut écrire dessus", commente Philippe Gloaguen.

Mais pour quelques jours, les voyageurs ne veulent pas d'un énorme guide. Cette petite carte interactive, qui devait initialement se présenter sous forme de BD, doit répondre aux attentes des lecteurs.

Diane Lacaze