BFM Business

Lancel bientôt aux mains de l'italien Piquadro

-

- - Frazer Harrison- Getty images- AFP

Le groupe italien spécialisé dans les sacs et articles en cuir a entamé des négociations exclusives avec le groupe suisse Richemont, pour le rachat de la marque française de sacs à main Lancel.

Le groupe italien Piquadro, spécialisé dans les sacs et articles en cuir, a annoncé mardi avoir entamé des négociations exclusives avec le groupe suisse Richemont, pour le rachat de la marque française de sacs à main Lancel.

Si les négociations aboutissent avec le numéro deux mondial du luxe, Piquadro envisage un rachat à la mi-2018, a précisé le groupe dans un communiqué.

Fondée en 1876 à Paris par Angèle Lancel, la marque de maroquinerie est entrée dans le giron de Richemont en 1997. En 2013, les rumeurs d'une cession de Lancel avaient fusé, en particulier après le départ de Marty Wikstrom, qui dirigeait la division de mode et accessoires, mais le groupe avait coupé court aux spéculations, expliquant clairement qu'il préférait garder la marque et tenter de la relancer.

Piquadro, fondé en 1987 et toujours présidé par Marco Palmieri, est pour sa part entré en octobre à la Bourse de Milan, où l'annonce des négociations faisait bondir son titre de plus de 4,5%, dans un marché en hausse de 0,42% à la mi-journée.

C.C. avec AFP