BFM Business

La Tour Eiffel lance un appel d'offres pour la gestion de ses services de restauration

Cette nouvelle concession se fera sur une durée de 10 ans

Cette nouvelle concession se fera sur une durée de 10 ans - Ludovic Marin - AFP

La SETE, la société d'exploitation du monument remet ainsi en concurrence ces services, gérés depuis 2007 par une filiale de Sodexo et le groupe Alain Ducasse.

La Société d'Exploitation de la Tour Eiffel (SETE) a lancé mercredi un appel d'offres pour "la gestion et l'exploitation" des restaurants et des points de vente à emporter de la Tour Eiffel, a-t-elle annoncé dans un communiqué.

La future concession, d'une durée de 10 ans, débutera en septembre 2019. Elle concerne notamment le restaurant étoilé "Le Jules Verne" dirigé par Alain Ducasse et situé au deuxième étage du monument, la brasserie "Le 58 Tour Eiffel" installée au 1er étage, et "l'ensemble des espaces dédiés à la vente à emporter".

Les circuits courts valorisés

"Tout acteur du secteur souhaitant concourir" à cet appel à la concurrence "peut le faire", indique la société. La concession est détenue depuis 2007 par un groupement composé d'une filiale de Sodexo et du Groupe Alain Ducasse.

La SETE attend "un projet culinaire global (...) de nature à promouvoir le rôle de la Tour Eiffel en tant que symbole de Paris et de l'art de vivre à la française. Elle entend être "particulièrement attentive aux propositions du futur titulaire en matière d'approvisionnement, de recours aux produits locaux, aux circuits courts, aux savoir-faire régionaux notamment". Elle souhaite également une offre "diversifiée", adaptée aux différents types de clients et "aux différents moments de la journée".

J.M. avec AFP